Nos réseaux - communautés

Nos réseaux - communautés

IFB, réseau d’arbres forestiers... Avec quels autres partenaires l'unité de recherche travaille-t-elle ?

TE Hub

TE Hub permet aux chercheurs travaillant sur les éléments transposables (ET) de cataloguer les ressources en ligne disponibles. Orgnanisé comme une collection de pages Wikipédia, il permet la contribution et la collaboration de l'ensemble de la communauté.

Mobil E.T.

Centré sur les éléments transposables, le Groupement De Recherche (GDR) géré par l’Institut Écologie et Environnement du CNRS (INEE) a vu le jour, assurant la visibilité de Mobil E.T., un réseau de 38 équipes multidisciplinaires. La communauté de chercheurs français travaillant sur les éléments transposables (ET), et plus largement, sur les éléments génétiques mobiles, fait partie des plus actives en Europe. Développement d'approches génomiques, découverte de nouveaux ET, avancées des connaissances mécanistiques de mobilité... Ce nouveau groupement, très dynamique, a un rôle fédérateur et moteur sur l'étude des ET, et a pour objectif de trouver de nouvelles directions de recherches communes.

Ressources génétiques

CATI GREP (Genomics Research Environment for Plants)

Homologué depuis 2019, le Centre Automatisé de Traitement de l'Information (CATI)a pour thématique la génomique des plantes. Sa mission ? Produire des outils d'analyse de génomes et de données génomiques, et intégrer des données génomiques produites avec l'ensemble des données de génétique et phénomique des plantes. Le CATI GREP s'inscrit dans le collectif inter-CATI "omiques". Les différentes actions inter-CATI et les présentations faire lors des réunions (hackathons) sont disponibles dans le Sharepoint dédié.

Date de modification : 05 juillet 2023 | Date de création : 22 décembre 2020 | Rédaction : Anaïs Bozino